Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Chahid Slimani مدونة شهيد اسليماني

Vous qui entrez, gardez toute espérance…


Danse avec les loups : Néron et Abû Abd Allâh (Boabdil) en Egypte…

Publié par Chahid Slimani sur 3 Juillet 2013, 16:49pm

Catégories : #Vérité

Danse avec les loups : Néron et Abû Abd Allâh (Boabdil) en Egypte…

Devenus en quelques mois seulement la chair à canon du capital égyptien qui revient de très loin, les jeunes colibris égyptiens, qui, au début du printemps arabe, étaient armés de leur innocence, de leurs idées claires et de leurs objectifs précis, se jettent précipitamment dans la gueule du loup.

Pendant que des loups préparent à l’Egypte le cauchemardesque scénario algérien et que d’autres lui préfèrent un retour au régime militarisé de Moubarak, les jeunes égyptiens, tel un Néron, complètement fou, jouent de la lyre et chantent au sommet du Quirinal (Place Tahrir).

Conseil à mes amis égyptiens, avant de s’entretuer pour le pouvoir et le capital, ces loups vont bientôt vous brûler votre Egypte « zenga, zenga » (ruelle, ruelle), mais ne faites pas alors comme Abû Abd Allâh (Boabdil) le dernier souverain arabe du Royaume de Grenade, qui a « pleuré comme une femme ce qu’il n’a pas su défendre comme un homme ! »[1].

Un vrai démocrate ne soutiendrait pas cette mascarade de contrerévolution qui secoue l’Egypte depuis Dubaï, Tel-Aviv et Téhéran.

[1] Après la chute de Grenade et sur le chemin de l’exil, Abû Abd Allâh se retourna vers sa ville perdue et pleura. Sa mère lui lança alors sa célèbre : « pleure comme une femme ce que tu n’as pas su défendre comme un homme ! ».

Commenter cet article

Lob droit 05/07/2013 21:35

vous avez mille fois raison le chaos emporte l'Égypte depuis ce soir j'y suis et je peux vous dire que rien ne sera comme avant

Noor 06/07/2013 08:38

Bonjour, j'ai regardé Al jezeera en anglais hier, et j'ai eu des craintes, pourtant je ne suis Egyptienne, mais comment dire des musulmans s'entretuer je ne m'y habituerai jamais. Je prie pour que cela ne soit pas comme la Syrie. Mais où est Morsi ? C'est un enlèvement tout simplement.
Que Dieu nous aide inshaallah, bon ramadan à Chahid et à sa famille bon ramadan à tous nos frères Syriens, Palestiniens,Africains, Egyptiens, Rohingya.

QUE LE MONDE MECREANTS LAISSE LES MUSULMANS EN PAIX.
BON RAMADAN ET VIVE L'ISLAM

Lamia 04/07/2013 21:27

Tout est dit l armée s empare du pouvoir pour le garder la révolution a été volée

Noor 04/07/2013 12:00

Bonjour,

Je ne comprends rien à cette histoire.
Ne me dîtes pas qu'ils veulent de nouveau un régime armé ?
Il faut du temps pour relever un état surtout après une dictature.
L'Egypte est un pays musulman point barre. Et pourtant, ils ont votés Morsi je ne comprends plus grand chose, si une seule chose, l'Egypte n'est pas loin de Gaza et Gaza c'est la Palestine, alors qui est encore derrière tout cela, le cancer du monde, les sionistes!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents