Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Chahid Slimani مدونة شهيد اسليماني

Vous qui entrez, gardez toute espérance…


Une pagaille « made in France » : Gégé, super-Poutine, le Messie, le berger Giscard d'Estaing et les moutons…

Publié par Chahid Slimani sur 25 Décembre 2012, 00:59am

Catégories : #Vérité

this-pair-of-adorable-prairie-a9d0-diaporama.jpg

 

Quelle mouche a délicieusement piqué les Français ces derniers jours pour nous livrer un spectacle « made in France » aussi «foie gras »  en ces temps de froid, de crise et de doutes?

 

Un ancien président qui prend les Français pour des moutons, un « chanteur » qui attend le come-back du Messie Sarkozy et un richissime acteur qui a décidé d’aller uriner en Belgique après s’être gavé de la célèbre potion magique en France et grâce au public français.

 

Vous avez aimé le feuilleton « Les gangs de l'UMP » joué par les acteurs François Fillon et Jean-François Copé, vous allez adorer le dernier « Touche pas à mon fric ! ». Commençons par le commencement.

 

L’acteur français Gérard Depardieu décide de s’installer, médiatiquement au moins, dans la ville de Néchin [1] en Belgique pour des raisons essentiellement fiscales. Le dimanche 16 décembre, il décide même de rendre son passeport français. Un geste symbolique et sans conséquences bien entendu.

 

Et suivant le proverbe maghrébin « la poule pond, le coq caquette ! », plusieurs coqs français ont commencé alors à caqueter ce qu’ils ont appelé leur « indignation et soutien à Gégé », surtout après la tribune à charge de l'acteur Philippe Torreton [2]. Et à en croire leurs pleurnicheries, les riches français vont devoir bientôt fréquenter les restos du cœur.

 

vladimir-poutine1.jpg

Dieu merci que le célèbre marchand d’armes, super-Vladimir Poutine, est là pour leur offrir un passeport rouge. Rouge comme le sang des Syriens victimes des mêmes armes de super-Vladimir Poutine. Rouge comme le ketchup russe dont l’acteur français fait la publicité en Russie. « Si Gérard veut avoir un permis de séjour ou un passeport russe, c'est une affaire réglée, et de manière positive » a déclaré Poutine lors d'une conférence de presse. Cité par l'agence Ria Novosti, son lieutenant Ramzan Kadyrov, actuel président de la République de Tchétchénie répète après lui « Gérard Depardieu a renoncé à la citoyenneté française. Il a ses raisons, autrement il ne l'aurait pas fait. Je n'ai pas l'intention de juger cet acte mais je peux déclarer sans aucun doute que nous sommes prêts à accueillir ce grand acteur ». Je crois comprendre désormais pourquoi Ramzan Kadyrov est aussi « académicien de l'Académie des sciences naturelles de la Russie et de la Tchétchène » !

 

Et comment ne pas frissonner, jubiler et crier «Alléluia ! », en lisant dans un entretien au Parisien [3], le sioniste Enrico Macias annoncer dévotement l’avènement du Messie Nicolas Sarkozy qui « reviendra et sauvera la France ». Et de rajouter au ridicule du moment « Je suis plus de gauche qu’eux, même si j’ai soutenu Nicolas Sarkozy ». J’avoue me tordre de rire. Merci Gaston de nous rappeler que seul un sioniste peut être une chose et son contraire à la fois. Victime et bourreau. Un « carnaval » comme vous dites.

 

Quant aux « comiques » Gad Elmaleh, le Marocain qui se prend pour un Français et Jamel Debbouze, le Français qui se prend pour un Marocain, ils devraient plutôt inviter leur ami à s’exiler à Marrakech comme tous les autres. Là-bas au moins, personne ne paie rien, c’est le contribuable marocain qui se charge de tout. Et comme dit le même Jamel, à Marrakech « T'inquiète pas, je s'occupe de tout, tu s'occupes de rien ! ».

 

Enfin le mot de la fin revient à l'ancien président français Valéry Giscard d'Estaing pour qui « Les Français ne peuvent pas se gouverner. Par contre quand ils sont bien gouvernés, ils suivent. Mais si vous dites : gouvernez-vous vous-mêmes, c'est le désordre et l'affrontement. C'est un peuple individualiste et extrêmement tourné vers l'intérêt personnel et qui donc ne recherche pas l'intérêt collectif. » [4]



[1] Une ville connue pour abriter de riches expatriés

[2] Lire Philippe Torreton, « Alors Gérard, t’as les boules ? », Libération, 17 décembre 2012

[3] Enrico Macias : « Sarkozy reviendra et sauvera la France », Propos recueillis par EMMANUEL MAROLLE, Le Parisien, 24.12.2012

[4] Invité de l'émission BFMTV/Le Point/RMC, dimanche 23 décembre

© Photo SOLENT NEWS / SIPA

 

Commenter cet article

Chahid Slimani 03/01/2013 20:12


Vladimir Poutine vient de signer ce 3 janvier, un décret accordant la citoyenneté russe à Gérard Depardieu !


Maintenant, les disciples de Poutine doivent hypocritement soutenir le richissime comédien Gérard Depardieu !


Ironique situation !  

Ounyon et karot 27/12/2012 17:53

Bien visé l'ami

Hulk 27/12/2012 17:25

Tiens tout monde va fêter la fin d'année à Marrakech, la famille SArkozy au complet y sera le fils et la belle fille aussi

Cissé Junior 27/12/2012 16:03

Grisard d' Estaing a raison les Français sont imbus de leur personnalité, vaniteux et prétentieux pour rien, tout ce qui est français est mal exporté pas de technologie pas d' industrie pas d'
informatique

Dr Robert 26/12/2012 18:46

Hollande étripe la France il est triste de fêter la fin d' année sans humour et sans nos comédiens les plus talentueux

Gredine 26/12/2012 13:10

Depardieu et ses courtisans crachent dans la soupe, pas malin du tout

Ali baba 25/12/2012 22:07

Ali baba et les quarante voleurs, la France est en déclin

Marcel B 25/12/2012 21:16

Le Français qui se reconnait dans Depardieu se reconnait perdu. Le sait-il? Les fiancés de Marianne

La vache qui rit 25/12/2012 18:36

ce billet est drôlement bien écrit

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents