Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Chahid Slimani مدونة شهيد اسليماني

Vous qui entrez, gardez toute espérance…


Racisme : les lecteurs du lefigaro.fr, un œil sur Valentino, l’autre sur Charles Martel !

Publié par Chahid Slimani sur 12 Juillet 2012, 20:00pm

Catégories : #Vérité

20100607PHOWWW00424.jpg

« L'envie est un vice mesquin, sordide - le vice du forçat qui boude parce que son compagnon de captivité a reçu une plus forte ration de soupe. » John Braine

 

 

Le site lefigaro.fr qui continue à ne pas modérer les commentaires racistes et islamophobes de ses lecteurs, continue aussi à publier des articles « mobilisateurs » sur ladite « puissance de la pieuvre Qatar dans le monde et en France».

 

 

I- Aux armes, citoyens ; Formez vos bataillons ; Marchons, marchons !

 

 

« Quoi ! des cohortes étrangères / Feraient la loi dans nos foyers !/ Quoi ! ces phalanges mercenaire/ Terrasseraient nos fiers guerriers ! / Grand Dieu ! par des mains enchaînées/ Nos fronts sous le joug se ploieraient/ De vils despotes deviendraient/ Les maîtres de nos destinées ! »

  

 

 

Certes, depuis un certain temps, un curieux « consensus » s’est créé au sein d’une curieuse ligue de fait, regroupant des militants, des journalistes et des blogueurs de l’extrême droite, de l’extrême gauche et de la secte de la « théorie du complot » de Thierry Meyssan, autour d’un « noble et nationaliste » but légué par la mémoire de Charles Martel  : dénoncer la puissance de la pieuvre Qatar dans le monde et en France.

 

Certes, on oublie souvent volontairement ou involontairement de préciser que ces entreprises « prestigieuses », avant de devenir la propriété d’un fonds d'investissement du Qatar, étaient déjà la propriété d’un autre fonds souvent américain !

 

Certes, la sauce américaine est mieux digérée en Europe qu’une sauce venue du monde arabe.

 

Certes, l’euphémisme du langage économique et politique utilisé par les chevaliers de cette ligue de fait,  les protège de tout soupçon de racisme. On ne peut pas accuser Thierry Meyssan de racisme, quand même, lui aussi aime le couscous comme Nadine Morano. Certes, son couscous est iranien, mais c’est une autre histoire.

 

Les lecteurs et commentateurs du site lefigaro.fr, aussi « bruts » que la ligne du site, ne sont pas aussi « sophistiqués » que les autres. Ils appellent un chat un chat. Les « Qatariens » sont des « Arabes » avant tout.

 

 

II- Le « patrimoine de prestige français » 

 

Il a suffi que le site publie ce matin, encore une fois, un autre article sur la « puissance de la pieuvre Qatar dans le monde et en France », intitulé « Le Qatar s'offre le couturier italien Valentino », pour que les vieux démons se déchaînent.

 

Curieusement, on peut alors lire sur ce site, chantre de la mondialisation et du libéralisme, rappelons-le, des commentaires qui rejettent la mondialisation et le libéralisme à la sauce Qatar.

 

Pis, alors que le couturier Valentino est italien et l’ancien propriétaire, Permira, un fonds d'investissement britannique, des commentateurs évoquent le « patrimoine de prestige français ».  

 

 

 

gibson, le 12/07/2012 à 20:31

« Quelle honte pour le pays qui etait la France... »

 

Lambert camille, le 12/07/2012 à 16:29

« Le patrimoine de prestige français est en train de passer entre les mains des grandes démocraties monarchiques du golfe.

 Les soutiens de l'islamisme radical s'installe !!! »

 

VERBENA, le 12/07/2012 à 18:24

« D'ici peu, le Qatar pourra racheter la France clé en main ! fortune et pouvoirs sont entre les mains d'une même famille...pendant ce temps là les ouvriers du Qatar ont du mal à vivre ! à quand un printemps qatari ??? »

 

Michel B, le 12/07/2012 à 15:43

« La Qatar s'offre le patrimoine le plus prestigieux de France avec les pétrodollars généreusement payés en grande partie par le contribuable français à la pompe. C'est indécent ! La France n'est pas à vendre ! Que font nos gouvernants ??? »

 

 

 

S’enchaînent alors des commentaires qu’on ne peut que qualifier de racistes. Le racisme étant pour moi, une discrimination à cause de l’ethnie, du sexe, de la religion et de la nationalité.

 

 

plume001001, le 12/07/2012 à 19:31

« valentino va devenir le specialiste du niqab design, il pourra fringuer les peakerines de la tele egyptienne .

ces rachats s'apparentent pour moi de plus en plus a de la prostitution , c'est de la prostitution industrielle »

 

chapuis, le 12/07/2012 à 18:19

« ...elle vont defiler en niqab, les filles, avec jellabah jusqu'au pieds??

Pas sur qu'ils, trouvent un directeur artistique facilement les qataris...ou bien veulent ils laisser leur "religion" de coté et favoriser le fric? ».

 

Jarnicoton, le 12/07/2012 à 17:04

« Il est déprimant de penser qu'il vaut mieux avoir du pétrole que des idées ,du talent et du courage.... »

 

A Gat The Power, le 12/07/2012 à 17:01

« Et dire que c'était des chinois dont il fallait se méfier... Mais eux au moins font ça ouvertement et ne cachent pas leurs intentions !

 Ce coup là, on ne l'a pas vu venir, mais là on le voit de près, de très près ! »

 

Josh Samuel, le 12/07/2012 à 16:55

« on va pouvoir s'offrir des djellaba haute-couture... »

 

patpout, le 12/07/2012 à 15:58

« oui, on verra a quoi ressemblera la nouvelle collection !

 ils veulent deja que les footballeuses jouent avec le foulard !!!

 jusqu'où LES LAISSERONS-NOUS ALLER ???????????????????

 nous sommes vraisment tombés sur la tête ............ »

 

qvsdscfds, le 12/07/2012 à 15:25

« Un pays ridiculement petit où se blanchit de l'argent sale et qui finance le jihad achète l'Europe tout entière, et pas un élu pour l'en empécher...

 Vraiment triste destin que celui de l'Occident. »

 

 

À ma connaissance, même le Liban devance le Qatar dans la liste des principaux pays de provenance immédiate des investissements  directs étrangers en France.  

À ma connaissance aussi, personne au Qatar ne dénonce la présence française distinguée  dans son pays, une présence qu’on ne peut que saluer au nom de la mondialisation et du libéralisme si chers au site lefigaro.fr.

 

© Photo Eric Gay/AP/SIPA 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Trojan 15/07/2012 16:02

Ces imbéciles du clavier me dégoutent

Samira 14/07/2012 17:40

Ces commentaires sont d'un racisme sidérant et inquiétant merci de le dénoncer au grand jour sans langue de bois

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents