Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Chahid Slimani مدونة شهيد اسليماني

Vous qui entrez, gardez toute espérance…


La Palestine : « C’était pour qu’on n’oublie pas la terre et le pays… Pour que personne n’oublie la patrie »…

Publié par Chahid Slimani sur 15 Mai 2011, 03:48am

Catégories : #Palestine

drapeau-de-la-palestine

« Mais nous souffrons d’un mal incurable qui s’appelle l’espoir. Espoir de libération et d’indépendance. Espoir d’une vie normale où nous ne serons ni héros, ni victimes. Espoir de voir nos enfants aller sans danger à l’école. Espoir pour une femme enceinte de donner naissance à un bébé vivant, dans un hôpital, et pas à un enfant mort devant un poste de contrôle militaire. Espoir que nos poètes verront la beauté de la couleur rouge dans les roses plutôt que dans le sang. Espoir que cette terre retrouvera son nom original : terre d’amour et de paix. Merci de porter avec nous le fardeau de cet espoir. » Mahmoud Darwich

 

Le printemps arabe a commencé en Palestine. C’était en 1948. La Nakba d’hier portait les graines du printemps d’aujourd’hui. Et le printemps des sionistes (enfantement illégitime et criminel de leur entité grâce au soutien de la communauté internationale vassale de l’empire américain triomphant de la seconde guerre mondiale) portait les germes de la Nakba sioniste qui se prépare[1].

 

 

L’âme du printemps arabe est en Palestine…

Le cœur du printemps arabe est au Caire…

Le sang du printemps arabe est la dignité…[2]

 

 

Janvier 2011, l’Egypte a vibré . Le sang de la dignité a coulé dans un cœur brisé par la Naksa … dans un corps déchiré entre les saoudiens, le parti Baath et les militaires arabes. L’époque des néo-rois des  taïfas : les Al-Saoud, les Al-Assad, les Al-Saddam et les Al-Moubarak. L’époque des Abul Khaizuran.  

 

Et Yasser Arafat qui flottait dans un monde d’hypocrites et de traitres…

 

L’Egypte revient à la Palestine et la Palestine revient à l’Egypte. Âme et cœur ensemble. Le jour est venu. La Nakba d’Israël commence au Caire, ni à Damas, ni à Téhéran.

 

Nous avons attendu, longtemps, très longtemps … ils ont manipulé la cause palestinienne et la résistance pour maintenir leurs régimes corrompus et fanatiques.

 

Que l’Egypte retrouve son leadership, que les néo-rois des  taïfas disparaissent…

 

Rassemblons-nous autour de l’Egypte dernier rempart du monde arabe contre les théocraties fanatiques saoudienne et iranienne. Contre la « contre révolution » et le messianisme…

 

C’est un jour imprégné de l’odeur de l’histoire et de l’éternité…

remembering-nakba

« C’était un jour imprégné de l’odeur de l’histoire et de l’éternité. » soupire Abdelwahab Elmessiri dans la dédicace de son œuvre monumentale  Encyclopédie sur le judaïsme et le sionisme.

 

« Au matin, mon ami m’a dit que nous allions présenter nos condoléances à la famille d’un martyr palestinien qui a été fauché par les balles alors qu’il essayait de passer à travers les fils barbelés pour retourner à sa terre. (...) Quand nous sommes entrés dans la maison, nous n’avons pas entendu de pleurs, et nous n’avons pas vu de signe de tristesse. Bien au contraire, ils distribuaient des gâteaux et ils recevaient des compliments en disant : « Bientôt au pays incha-Allah ». Tout le monde parlait du don de soi et du sacrifice.

 

J’étais assis à côté d’un vieil homme, un partisan du cheikh Izzeddine Al-Qassâm. Le vieil homme me dit : « Nous savions très bien que nos armes ottomanes étaient vieilles, et que chaque fois que nous nous accrochions avec les sionistes et les Britanniques ils allaient nous cueillir avec leurs balles, comme ils viennent de faire avec notre fils martyr. Malgré cela, nous partions toutes les nuits de nos villages pour les combattre ». Je lui demande : « Pourquoi ? » Le vieil homme se tait un peu, puis il s’agite comme une vieille montagne palestinienne et il dit : « c’était pour qu’on n’oublie pas la terre et le pays… Pour que personne n’oublie la patrie ». (…)

 

Quand je suis sorti de l’hôpital je me suis demandé : est ce que l’Equitation meurt avec la mort du cavalier ?

Est ce que l’Héroïsme meurt avec le martyre du combattant héroïque ?

Est ce que la Résistance disparait avec la disparition de quelques résistants ?

 

Je me suis rappelé alors des mots du vieil homme, et j’ai trouvé la réponse…

 

Je dédie ce travail à Abou Saïd, qu’Allah ait pitié de son âme,

 

Et à tous ceux qui ont enduré et résisté,

 

Et à tous ceux qui vont endurer et résister avec la grâce d’Allah… »

 

Abdelwahab Elmessiri

    palestine-21

"كان يوماً عابقاً برائحة التاريخ والأزلية.

حلمت أنني أسير في حقول المشمش، رائحته الطيبة تمسني مساً، ونواراته البيضاء تحوم من حولي كفراشات نورانية. وحينما استيقظت كان الفرح يسري في كياني.

وفي الصباح أخبرني صديقي أننا سنذهب إلى عزاء شهيد فلسطيني: حصده الرصاص وهو يحاول أن يعبر السلك الشائك ليعود للأرض. كان منزل الشهيد على قمة تل من تلال عمان، والطريق المؤدي له محاط بأشجار المشمش ـ رأيت نواراته البيضاء وشممت رائحته. وحينما دخلت المنزل لم أسمع بكاءً ولم أر علامة من علامات الحزن، بل وجدتهم يوزعون الحلوى ويتقبلون التهاني ويقولون:"إن شاء الله في البلاد". وكان الجميع يتحـدث عن الفـداء والتضحية.

جاء مجلـسي إلى جوار عجوز من أتباع الشيخ عز الدين القسام (رحمه الله) قـال: "كنا نعلم تمام العلم أن أسلحتنا العثمانية عتيقة، وأننا كلما اشتبكنا مع الصهاينة والإنجليز فإنهم يحصدوننا حصداً برصاصهم، كما فعلوا مع ابننا الشهيد. ومع هذا كنا ننزل كل ليلة من قرانا كي ننازلهم". فسألته: "لمَ؟" صمت العجوز قليلاً ثم تحرك كأنه جبل قديم من جبال فلسطين وقال: "حتى لا ننسى الأرض والبلاد.. حتى لا ينسى أحد الوطن".

وفي المساء زرت أبا سعيد، خالد الحسن، كان في مرضه الأخير ولكنه كعادته كان متماسكاً لا يتحدث إلا عن الصمود، وعن الوطن السليب، وعن العودة إلى الأرض، إلى البلاد. وكانت معي أولى نسخ هذه الموسوعة فأعطيتها له، فأمسك أحد المجلدات وابتسم.

حين خرجت من المستشفى تساءلت: "هل تموت الفروسية بموت الفارس؟ هل تموت البطولة باستشهاد البطل؟ وهل يختفي الصمود إن رحل بعض الصامدين؟" ثم تذكرت كلمات العجوز في فرح الشهيد. حينئذ عرفت الإجابة، فسرى الفرح في كياني.

إلى أبي سعيد، رحمه الله،

وكل من صمد،

وكل من سيصمد بإذن الله... "

عبد الوهاب المسيري



[1] Lire sur la question les travaux de qualité de la philosophe Aline de Diéguez  

[2] Lire la réflexion du philosophe Manuel de Diéguez : Le printemps arabe et l'avenir de la pensée mondiale 

© Maan Images. Haseba Mahmud Ma'alim (104 ans) rescapée de la Nakba et ses petits-enfants à Ramallah. Palestine      

Commenter cet article

Chahid Slimani 01/06/2011 15:56



Bonjour cher Note


 


Tu as raison, nous sommes tous reconnaissants envers cette cause, cette terre, ce peuple résistant, qui nous abreuvent de leur dignité et résistance.


 


Amitiés



note 31/05/2011 17:01



Bonjour cher chahid,


Je dois dire que je dois beaucoup aux palestiniens. C'est grâce à leurs souffrances et à leurs luttes courageuses que j'ai prix conscience de la réalité politique du monde et des
énormes mensonges qui le gèrent.


Encor une fois, nous remercions le peuple palestinien de souffrire pour nous, pour que nous restions conscients de ce qui se passe autour de nous, de ce qui nous guette et de ce qui se planifie
dans les salles obscures contre nous.


Encor une fois, si notre conscience est vive, c'est en majeur partie grâce aux martyres palestiniens.


Salutations.



Noor 28/05/2011 20:31













Live Renaud, Triviale Poursuite, vidéo





Si tu sais toi , soufle moi !



Noor 24/05/2011 23:50



Ils ont une sacrée manie de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas ces MISTA 'ARAVIM.


Et dire  que la France est prise en otage par ces Mista 'aravim de la Démocratie Laic française.



poulin 23/05/2011 14:16



brusquement je ne comprends plus rien a l actualite


les miserables



Chahid Slimani 21/05/2011 01:53



Un policier sioniste habillé comme une Palestinienne, procède à l’arrestation d’un adolescent palestinien près de Jérusalem le jour de la célébration de la Nakba (plus de 14 morts et des
centaines de blessés).  


 


© PHOTO : AMMAR AWAD/REUTERS






Chahid Slimani 19/05/2011 19:14



Bonsoir Inès


 


Merci à toi aussi, et courage !


 


Amitiés



Chahid Slimani 19/05/2011 18:35



Bonsoir Cher Georges


 


Saoudiens et iraniens (enfin leur théocratie bien sûr) sont les deux faces de la même pièce, la  pièce de la « Nakba » culturelle du monde arabe et musulman. Qu’on le
veuille ou non, on ne peut pas dénoncer les iraniens sans dénoncer les saoudiens et vice-versa.


 


Nous savons très bien qu’aucun de ces régimes ne défend la cause palestinienne pour la cause palestinienne. Chaque fois c’est le drame du cheval de Troie qui se répète.


 


Le changement de régime en Egypte est en train de réaliser pour les palestiniens ce que les régimes saoudien, syrien et iranien n’auraient jamais voulu ou permis !


 


Ils excellent dans le règlement de comptes et laissent pourrir le monde arabe et musulman.


 


Je ne peux pas ne pas dire ça ouvertement aujourd’hui cher Georges car je sais très bien, que l’important pour ces régimes a toujours été le statu quo, la crise et jamais la solution.


 


Et rappelons en passant que ce n’est pas les Al-Assad, les Ayatollah ou les Wahhabi qui résistent, ce sont leurs peuples et leurs contribuables.  Les syriens résistaient bien
avant la naissance de Bachar Al-Assad, donc les gardiens de la résistance sont le peuple syrien qui restera toujours fidèle à la cause palestinienne.


 


Il est temps de dire aux hommes comme Thierry Meyssan, Basta !


 


Quand Thierry Meyssan écrit quelque chose sur les « néocons », je me dis peut être il a raison, je ne sais pas… mais j’ai lu son dernier article sur l’Egypte après la révolution et sur
Youssef al-Qardaoui… et connaissant très bien le « sujet » , j’ai été abasourdi par la quantité de niaiseries et de conneries avancées. J’ai compris alors que c’est un autre faux dévot.


 


Tous ceux qui connaissent très bien le monde arabe et musulman savent qu’on ne peut pas combattre les wahhabi, voire le régime saoudien et les autres régimes, sans Youssef al-Qardaoui !


 


Il est l’homme clé, le dernier des modérés !


 


Les iraniens le savent aussi, donc ils ont activé leur « contre-révolution » …


 


Tout ça pour dire, en ce moment seuls les égyptiens et les tunisiens sont en mesure de présenter un soutien sincère et de qualité à la cause palestinienne, les autres régimes manipulent…


 


La région doit changer radicalement de face. Ce ne sont pas les armes russes qui vont défaire Israël.


 


En ce qui concerne le Maroc, avant le déferlement du prosélytisme saoudien et iranien, l’Islam des marocains était pur et sage, alors qu’aujourd’hui il faut faire face aux ténébreux religieux qui
noircissent et ridiculisent tout ce qui a fait jadis la grandeur des musulmans.


 


Les « fidèles » ont désormais une « pierre » à la place du cerveau, voire même du cœur !


 


Voilà pourquoi il faut soutenir le printemps arabe sans « sélection » !


 


Amitiés



inès 18/05/2011 19:58



un grand salut et merci pour ce site, pour son intelligence et sa beauté


les grands pleurent strauss k mais pas les derniers martyrs de dimanche en palestine


 


la france va mal très mal


 


merci


 



Georges Stanechy 18/05/2011 14:27



 


Cher Chahid, Bonsoir


 


Nakba… Triste et sanglant anniversaire… 63 ans …


 


Les tambours de « l’actualité » roulent, résonnent, de tous les bruits, sauf de celui du sort de la Palestine.


 


Comment ne pas ressentir tristesse devant l’impuissance à faire réagir opinons publiques, responsables politiques,
« intellectuels » ?...


 


Voir à nouveau les gouvernements de ceux qui devraient soutenir la nation Palestinienne en premier, donner l’exemple de la solidarité, de la
mobilisation, se taire. Complices de l’oubli.


 


L’Arabie saoudite, les pétromonarchies du Golfe, richissimes de l’énormité de leurs fortunes et ressources, incapables de réunir leurs
puissances financières pour faire pencher la balance dans le sens d’une prise à bras-le-corps de cet « éternel problème ».


 


Au contraire, déversant leurs milliards dans l’étouffement du Printemps Arabe. Priorité des priorités, pour ces régimes à la
mentalité moyenâgeuse, en dépit de leur spéculation immobilière délirante de « modernité », et à la brutalité dictatoriale.


 


Que faire ?... Se résigner doucement à la perspective du prochain anniversaire ?... 64 ans ?...


 


La nouvelle la plus triste cette semaine, pour moi, fut d’apprendre que le Maroc allait être le nouveau membre, en même temps que la Jordanie,
du Conseil de Coopération du Golfe réunissant Arabie saoudite et pétromonarchies. A des milliers de kilomètres. Au lieu de s’activer dans l’édification du Grand Maghreb avec ses
voisins immédiats …


 


Mais, que va donc cautionner, ainsi, le Maroc ? Sa monarchie, à la longue et prestigieuse histoire, s’acoquinant avec les régimes les
plus fantoches, corrompus et despotiques de la planète ?...


 


Amitiés


 


 


 



Noor 17/05/2011 21:43



Salam et bonsoir à tous,


 


A qui profite cette divertissante diversion ?!



POV 17/05/2011 20:51



 


DSK= Dominé par Sa Kek......


 


il est foutu



Chahid Slimani 17/05/2011 16:54



Bonjour


 


Voilà !


 


La réaction de BHL n’a pas tardé : « C'est absolument dégueulasse, on sait bien que tout le monde n'est pas pareil ! On sait bien que quelqu'un comme DSK est évidemment traité par l'opinion
d'une manière différente. On sait très bien qu'il y aura une meute de photographes pour l'humilier, pour guetter le moindre frémissement de son visage. Donc c'est un argument faux !
Tout le monde n'est pas tout le monde ! Le président du FMI, l'homme qui était au bord d'être candidat à la présidence de la
République française menotté, il est évident que ce n'est pas un quidam. Cette justice américaine est d'une formidable hypocrisie, elle est d'une tartufferie que je connais mais qui me saute au
visage aujourd'hui »


 


BHL découvre que ses amis américains sont des hypocrites ! Ben, dis donc !


 


Pour comprendre la réaction de BHL et sa citation « Tout le monde n'est pas tout le monde ! » lire Aline de Diéguez : V - La
théocratie ethnique dans le chaudron de l'histoire



Chahid Slimani 17/05/2011 00:42



Bonsoir chère Mona


 


Je ne cesse de lire les commentaires des internautes (français surtout) sur cette « affaire », mais rappelons avant tout que DSK reste un simple « inculpé », on doit attendre
la suite de la procédure… mais ce qui me sidère dans les commentaires de certains internautes français apparemment jusqu’à l’éclatement de cette affaire, fascinés par l’empire, c’est qu’ils
découvrent que l’empire n’a pas d’amis, un vassal de plus, un vassal de moins, l’empire se fiche. L’empire est un monstre froid !


 


Les américains n’ont pas hésité à abattre leur propre président JFK !


 


C’est triste pour ces français qui découvrent pour la première fois le système judiciaire américain, ou disons, le système américain tout court !


 


Un commentaire par exemple d’un certain « Georges Monseur 20h50 » dit : « Et
une mesure d'assignation à résidence, surveillée, ne pouvait-elle être prise envers un tel homme, non pour son importance, mais pour l'importance de sa charge et les services éminents rendus, et
reconnus ? Sans passeport, il ne pouvait de toute manière pas quitter le territoire américain » .


 


Et un autre, un certain « roland Munier 21h22 » : « Le decors est planté, nous avons comme par hasard une femme juge,et en plus un jeune procureur issue dune grande famille de
politiciens, qui reve daccrocher la tete du patron du F.M.I. a son tableau de chasse.Le film noir par exellence,cauchemard guaranti pour D.S.K., qui va peut etre juger coupable par la justice
Americaine, a defaut de Roman Polanski, qui lui a echappe a la justice de son pays.Les policiers exibant D.S.K. volontairement la semaine prochaine sera un calvaire pour le Français ».


 


Certains français croient désormais à la « théorie du complot » !


 


Mais que va dire BHL maintenant !


 


D’ici le mois d’août, l’Etat américain risque le défaut de paiement, une faillite tout simplement ; DSK n’est plus l’homme de cette « étape » !


 


La tête de Ben Laden comme la tête de DSK, des amuse-gueules pour les médias et le peuple !


 


Amitiés



Mona B 16/05/2011 21:30



bonsoir cher Chahid


 


merci de ce rappel émouvant mais optimiste! 


 aucune injutice ne dure éternellement 


 la chute de DSK en est un exemple frappant!


même ses amis vont l'abandonner car comme tu dis tout est question d'argent et pouvoir



Chahid Slimani 16/05/2011 19:51



Bonjour


 


C’est comme ça qu’ils violent la Palestine depuis plus de 60 ans et par les mêmes personnes et système !


 


La loi de l’impunité et du silence complice…


 


« « Copie du rapport de la police de New York (NYPD)


A 15h29, une employée de l’hôtel Sofitel, de sexe féminin, de race noire, âgée de 33 ans, avise la police qu’elle a été victime d’une agression sexuelle. L’agression se serait déroulée dans la
chambre 2806 de l’hôtel situé 45 ouest sur la 44e rue. Lorsque la femme est rentrée dans la chambre, l’occupant de la chambre, Dominique Strauss-Kahn, homme blanc de 62 ans, est sorti nu de la
salle de bains, a maintenu sur le lit la femme, et a inséré son pénis dans sa bouche. L’homme a ensuite réglé l’hôtel et a pris un avion à JFK, là ou le Port Autority Police Department l’a
extrait de l’appareil. Le mis en cause est en garde à vue au Special Victims Units. Le mis en cause est le président (sic) du FMI et allait se présenter comme « Premier ministre » (sic) en
France. Le mis en cause n’a pas de statut diplomatique et a déjà été impliqué dans des scandales sexuels antérieurement. »


 


DSK : les
extraits de rapports accablants



Noor 16/05/2011 15:18



Salam aleykoum Chahid et à tous,


C'est bon de revenir içi et accorde moi ton pardon.


 


Seigneur, mets une lumière dans mon coeur, une lumière dans ma langue, une lumière dans mes oreilles, une lumière dans mes yeux, une lumière à ma droite, une lumière à ma gauche, une lumière
au-desus de moi, une lumière au-dessous de moi.


Seingeur, accorde moi une lumière.


 



Chahid Slimani 15/05/2011 18:31



Bonjour Yafa


 


Saluons tous ces anonymes qui défendent la cause des palestiniens juste parce qu’ils sont honnêtes.


 


Nous savons que le sionisme est une industrie avant d’être une idéologie. On n’y va pas par conviction mais pour du profit, de l’argent et du népotisme au plus haut niveau de décision!


 


Amitiés



yafa 15/05/2011 17:20



salut


longue vie à la palestine, aux palestiniens et aux amis de la palestine


merci à tout le monde de porter avec nous cet espoir


que dieu vous protege tous


 


yafa



Chahid Slimani 15/05/2011 06:19



Infos :


 


Je lis ce matin que le directeur général du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, a été arrêté samedi 14 mai à l'aéroport JFK de New York, avant son départ pour la France et
placé en garde à vue pour agression sexuelle sur une femme de chambre d'un hôtel de Manhattan…


 


Et dire que c’est aujourd’hui qu’il devait célébrer avec sa tribu la Nakba de la Palestine !


 


Lire: I.M.F. Head Is Arrested and Accused of Sexual Attack



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents