Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Chahid Slimani مدونة شهيد اسليماني

Vous qui entrez, gardez toute espérance…


Film anti-Islam et caricatures de Charlie Hebdo: des seins et des saints…

Publié par Chahid Slimani sur 19 Septembre 2012, 01:06am

Catégories : #Justice

h-4-1106857-1208946693.jpg

« L’Occident est en train de perdre sa centralité dans l’histoire mondiale ». Wataru Hiromatsu (Philosophe japonais)

 

 

Comme prévu, les vautours et corbeaux de Charlie Hebdo ont encore jaboté et croassé ce matin. L’obscur hebdomadaire a ainsi décidé de surfer encore une fois sur la vague des protestations dans le monde musulman, en publiant ce mercredi des dessins satiriques représentant le prophète Mohamed dénudé, dans une parodie d'une scène du film « Le Mépris » de Jean-Luc Godard où Michel Piccoli admire la chute de reins de Brigitte Bardot.

 

Cette stratégie marketing de Charlie Hebdo, dont le but apparent est de vendre le maximum d'exemplaires sans réfléchir aux conséquences, n’est pas si suicidaire comme le pensent certains, car elle s’inscrit dans une stratégie bien plus complexe et bien plus universelle, dictée par la tribu intouchable des surhommes qui savent faire taire la fameuse et messianique « liberté d’expression » des occidentaux qui s’arrête devant la porte d’Israël.

 

Cette provocation de Charlie Hebdo et  les séquences que j’ai pu voir  de la bande-annonce du film anti-Islam joué par des « acteurs » de troisième division payés 70 dollars la journée, me rappellent, nous rappellent tous, à quel point l’Occident est malade [1]. Malade de sa culture [2], malade de ses élites et malade de ses institutions.

 

 

I- La culo-cratie ...

 

Paul Valery et André Malraux [3]l’avaient déjà compris. Tout vire en Occident à la culo-cratie. Au pouvoir du cul. 

 

Les musulmans choqués d’entendre et de voir leur prophète dénudé et dans des scènes de cul, ne connaissent pas assez la dérive morale d’un Occident terriblement américanisé [4] et « sionisé »[5].

 

Si devant les caméras l’Occident parle de « droits de l’homme », de la « liberté d’expression » et des « droits de la femme », en « Off », c’est la libido, la discrimination et le mépris des autres qui dominent la « réflexion ».

 

Rappelez-vous :

 

-          du 20 janvier 2001 au 20 janvier 2009, alors que George W Bush brûlait le monde et la réputation des USA avec, les questions cruciales qui intéressaient les Américains étaient : « qui couche avec qui à la Maison Blanche ? », « est-ce que Condoleezza Rice est lesbienne ? est-ce qu’elle couche avec Tzipi Livni ? » etc. 

 

-          « Casse-toi, pauv' con ! » de Nicolas Sarkozy, alors président de la République française, en réponse à une personne refusant sa poignée de main. On ignore souvent dans les pays arabes et musulmans « francophones », que par « con » on désigne aussi les parties sexuelles de la femme.

 

-          en juin 2007, le député français UMP Patrick Devedjian a qualifié l'élue centriste Anne-Marie Comparini de « salope » dans un reportage diffusé par la chaîne TLM. Nicolas Sarkozy avait estimé alors que l'insulte « n'était pas une façon de parler ». Hum !

 

-          en mars 2012, invité de l'émission Le Gros Squat, diffusée sur l'antenne parisienne Radio Néo, le publicitaire et communicant Jacques Séguéla, l’homme à la fameuse « Rolex », a traité la journaliste Audrey Pulvar de « salope ».

 

-          en 2009, Dominique Strauss-Kahn alors patron du FMI, citadelle impénétrable des finances, fait visiter le siège de l’institution à une galante amie, «Jade », sa prostituée belge.

 

-          Pour défendre son ami Dominique Strauss-Kahn, Jean-François Kahn parle de « troussage de domestique » à propos de Nafissatou Diallo.

 

-          leur ami Frédéric Beigbeder écrit à propos de la pédophilie « il faut avoir le courage d'affronter l'idée qu'un enfant est sexy. » [6] et de terminer sur une citation de Pierre Louys, tirée du Manuel de civilité pour les petites filles à l'usage des maisons d'éducation (1926): « À partir de l'âge de huit ans, il n'est pas convenable qu'une petite fille soit encore pucelle, même si elle suce la pine depuis plusieurs années. ».

 

-          sans oublier tous ces politiciens français qui s’accusent mutuellement de pédophilie et de sadisme à Marrakech et ailleurs.

 

-          ni cette Eglise ténébreuse infesté de pédophiles. 

 

-          ni enfin le protégé de l’Eglise Silvio Berlusconi et sa « méthode d’évangélisation »  des  escort-girls.[7]

 

Etc. etc.  

 

II- Charlie Hebdo et les saints « acteurs de la liberté »…

 

En 2006 la célèbre demande des « organisations musulmanes françaises » afin d’interdire le numéro de Charlie Hebdo qui contenait les fameuses caricatures du prophète de l’Islam, n'a jamais abouti à « cause d'un vice de procédure ».

 

Le 15 mars 2006 le ministère français de la Culture a organisé une soirée en l'honneur de ces dessins pour saluer ces saints « acteurs de la liberté », les dessinateurs et caricaturistes de l'affaire en question.

 

Le 22 mars16, le procès de Charlie Hebdo [8], qui s’est tenu au Tribunal de grande instance de Paris du 7 au 8 février 2007, a abouti à la relaxe, requise par le procureur de la République.

 

Le premier jour de ce procès a d’ailleurs été marqué par le soutien spectaculaire de Nicolas Sarkozy[9] qui a déclaré dans un courrier lu à l'audience par Me Georges Kiejman, l'un des avocats de Charlie Hebdo : « Je préfère l'excès de caricature à l'absence de caricature ».

 

Depuis, Nicolas Sarkozy est devenu l’ami incontournable du monde arabe et musulman. Sachant que les musulmans ne sont pas seulement hypocrites mais aussi masochistes.

 

 

III- Les saints seins de Kate...

 

 Le 18 septembre 2012, c’est à dire hier, le tribunal des référés de Nanterre a condamné le magazine Closer qui a publié des clichés de Kate Middleton épouse du prince William, seins nus, interdisant à son éditeur toute nouvelle diffusion.

 

Le tribunal a interdit à l'italien Mondadori, éditeur du magazine « de céder ou diffuser par tout moyen, sur tout support, auprès de quiconque et de quelque manière que ce soit, notamment sur des tablettes numériques » les clichés en question. Mondadori condamné à payer 2 000 euros de frais de justice et 10 000 euros pour toute nouvelle diffusion ou cession des photos, doit aussi restituer au couple princier « l'intégralité des supports numériques » contenant ces clichés.

 

Une plainte au pénal pour « atteinte à la vie privée » a été aussi déposée par le couple et une enquête préliminaire ouverte par l’efficace justice française.

 

 

IV- La « nation indispensable » humiliée : des Français appellent aux croisades…

 crow1.jpg

Certains Européens et Français sont-ils plus Américains que les Américains ?

 

Pour certains Français, les USA sont saints, plus saints que les religions et les prophètes des autres.

 

Alors que les Américains eux-mêmes calment le jeu après la mort de leur ambassadeur à Benghazi et la mort de deux de leurs soldats après l’attaque contre le camp Bastion, dans le sud de l'Afghanistan, où est basé le prince Harry, certains Français s’enflamment. 

 

J’ai pris le temps de lire et de collecter pour vous quelques commentaires-caquets de Français aveuglés par la soumission à la « seule nation indispensable » selon Obama et ses prédécesseurs : 

 

Afghanistan : les talibans revendiquent l'attaque visant le prince Harry

Le Monde.fr avec AFP | 15.09.2012

 

- jean-paul pham, le 15/09/2012 à 16h33 : « aucun doute, l'Occident doit entreprendre une croisade contre le monde musulman, une croisade avec des armes modernes (pas comme au temps de St Louis bien sur) »

 

Afghanistan: Harry visé par les talibans

Lefigaro.fr le 15/09/2012 à 08:31

 

- duglimbule, le 15/09/2012 à 16:04: « continuons a laisser faire sans réagir ces fous d'Allah , et nous allons nous retrouver très vite dans une situation très peu enviable! »

 

- fanny patron, le 15/09/2012 à 15h19 : « Je prend sa comme une tactique, si la prince est blessé sa donnera une occasion à l'angleterre de lancer une petite bomb la bas pour qu'on soit débarassé de ce fléau une fois pour toute!! Ils feraient mieux de se servir des armes des talibas une manifestation d'islamistes jeter une petite bombe au milieu arrangerai beaucoup de monde cela serait "jouer à armes égales" mais bien sur j'imagine que ce commentaire ne passera jamais la modération c'est dommage je dis ce que beaucoup pensent tout bas »

 

 

 

Nous avons un proverbe au Maghreb qui dit « la poule pond, le coq caquette ! ».



[3] Malraux parlait de l’érotisme…

[4] Lire les textes du philosophe Manuel de Diéguez sur « L'avenir intellectuel et politique de l'Europe face à l'Empire américain »

[5] Lire les textes de la philosophe Aline de Diéguez sur les sources du sionisme

[6] Frédéric Beigbeder, «De la pédophilie en littérature », Magazine Lire,  nov. 2009, p 8.

[8] Poursuivi par la Grande Mosquée de Paris, l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) et la ligue islamique.

[9] Alors ministre de l'Intérieur et des Cultes et candidat UMP à la présidentielle.

© Photo Robert Gill; Papilio/CORBIS/Robert Gill

© Photo Kym Kemp

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chahid Slimani 29/09/2012 15:40


Infos : Dernière mise en ligne sur le site du Philosophe Manuel de Diéguez


 


Andres Behring Breivik et l'anthropologie critique


 


 Au XVIIIe siècle, les Voltaire et les Diderot incarnaient l'avant-garde de
la raison et de l'intelligence sur notre astéroïde. Que diraient-ils aujourd'hui d'un grippage de la pensée et de la philosophie mondiales qui réduit les armes de guerre contre la religion
musulmane à l'ignorance et à la sottise de quelques caricaturistes? Comment se fait-il que l'esprit critique de la civilisation de la science ait dégénéré au point qu'il ne nous reste que
quelques dessinateurs ridicules, comment se fait-il que le culte de la "liberté d'expression" paie tribut à la vulgarité et à l'infantilisme au point d'interdire le combat contre l'inculture et
la bêtise, tellement le respect de la "tolérance" met désormais la faiblesse d'esprit elle-même à l'abri des offenses de la raison? Si le siècle des Lumières avait combattu le christianisme avec
les armes de Charlie Hebdo, non seulement la censure ecclésiastique mais les tribunaux de la Sainte Inquisition auraient encore de beaux jours devant eux.


 


(…)


 


Lire la suite

Noor 24/09/2012 11:25


Salam à tous, bonjour à tous,


Merci Nizar, l'islam, ha l'islam de ma vie tel un rayon de soleil pour n'importe quel moment de la journée !


Je porte le voile, dans la rue et je me sens plus femme que jamais et femme du XXI siècle. Plus les autres se découvrent plus je me couvre. Question de fierté et dignité féminine.


J'ai retenu de steph detessan qui dit que l'islam nous renvoie au moyen-âge ha bon !


Mais est-ce la faute à l'islam si ma facture EDF augmente ! est- c'est la faute à l'islam si je paies mes billets de tgv vitesse GV, c'est aussi la faute à l'islam si les mecs désormais ont des
sacs à mains dans la rue, est-ce la faute à l'islam si on ne distingue plus l'hônnete femme de la putain ? Et c'est la faute à l'islam si les fuentes de pigeons détruisent Notre-Dame, es-ce la
faute à l'islam, si l'équipe de France de foot à vue rouge, et le réchauffement de notre chère planète, ect ect?????


 


 

Nizar Charif 23/09/2012 16:23


je te félicite pour ce pamphlet et ce sursaut contre toutes ces insultes répétées et gratuites contre notre prophète qui les dérange même dans sa tombe


j'apprécie beauoucp les commentaires de Nour et je l'encourage et félicite pour sa foi et courage


 

Noor 23/09/2012 14:28


Bonjour Marcel Debré, c'est une question de point de vue, car des lois françaises intégristes laïques, ont été votées contre les musulmanes françaises.

Louz 22/09/2012 22:58


belle parade de la république!


Une soixantaine de CRS, appuyés par un hélicoptère de la gendarmerie, se sont déployés samedi après-midi dans le centre de Marseille, face à un seul manifestant, Omar Djellil, un responsable
d'association!

Chahid Slimani 22/09/2012 00:46


Bonjour Marcel Debré


 


Vous oubliez l’antisémitisme et la culophobie !

Marcel Debré 21/09/2012 18:41


cher monsieur votre article est une fatwa integriste contre la France et les Français, votre hébérgeur a été informé

monique 21/09/2012 14:42


Marche contre le fascisme islamiste le 10 novembre à Paris


Résistance républicaine invite tous ceux qui veulent défendre la liberté d’expression et dire leur refus du chantage à la violence à participer à une marche sur les Champs-Elysées,
samedi 10 novembre 2012, à 14 heures.


Tous unis, quelles que soient nos divergences éthiques, politiques, idéologiques, quelles que soient nos prises de position sur le libéralisme, le communisme, l’avortement, le mariage homosexuel,
la République, la royauté, le bonapartisme, la révolution, les Lumières, le régionalisme, le jacobinisme…


Tous les patriotes doivent s’unir face au fascisme du XXIème siècle, l’islamisme.


Christine Tasin

reine de saba 21/09/2012 14:41


pour toi celui qui parle anglais est un juif américain??? insensé

Yorg 20/09/2012 22:41


La vraie publication islamophobe de ce mercredi en France, c’est Terreur Sainte de Frank Miller http://blog.slate.fr/des-bulles-carrees/2012/09/19/la-bd-anti-islam-de-lauteur-de-sin-city/ 

Chahid Slimani 20/09/2012 22:06


Infos :


 


L’esprit des croisades domine encore sur le site raciste (*) Lefigaro.fr…


Une flambée de commentaires racistes après la publication de cet article « Mahomet caricaturé depuis le Moyen
Âge »…


 


Quelques commentaires :


 


- steph detessan, le 19/09/2012 à 17:00 : « la caricature est dans les rues tous les jours partout en
france...la caricature est voilée avec une barbe et ne parle pas français »


 


- Roland TIGARD, le 19/09/2012 à 15:23 : « Ça tombe bien, ces fous furieux d'Allah sont en train de nous y renvoyer
directement au Moyen-Âge ! »


 


- patric van, le 19/09/2012 à 16:28 : « que dire des croissants, inventés lors des croisades afin de manger le
symbole turc !!!! »


 


- jean barry, le 19/09/2012 à 16:53 : « Non pas pendant les croisades mais au XVIIème siècle pour fêter la
victoire sur les turcs qui assiégeaient Vienne... »


 


- gauloise brune, le 19/09/2012 à 17:16 : « Extrêmement intéressant cette mise en ligne, surtout pour tous ceux qui ne
peuvent se déplacer. Merci. »


 


 


- CADET-ROUSSELLE, le 19/09/2012 à 19:46 : « La liberté de la presse n'a pas à choisir le
moment. »


 


- Dégouté, le 19/09/2012 à 20:12 : «  Tous ceux qui ont attendu que ce soit "le moment" n'ont jamais rien
fait de leur vie. »


 


- Philipic, le 19/09/2012 à 18:37 : « Sur le devant de certaines églises du sud-ouest les sarrazins sont
représentés comme des démons. »


 


(*) « raciste » car le site en question refuse de modérer ces ou ses commentaires racistes…

Chahid Slimani 20/09/2012 21:34


Bonjour Reine de Saba


 


Oh ! Oublions les « pacifistes » du Betar en France, admirons comment la « liberté d’expression » est
respectée par les Israéliens : voir la vidéo …


 


Et dire que la victime est un juif américain (double boucliers !), imaginons le sort d’un palestinien !


 



fuera = dehors 20/09/2012 21:05


Lettre de Charlie Hebdo à M. Mohammed Moussaoui, Président du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) Tapez sur internet : il ne faut pas emmerder Charlie Hebdo... texte légendé par de nombreux
caricatures sur toutes les religions depuis des années...

fuera = dehors 20/09/2012 21:02


@mister bean


t'es un sacré malade toi

Femjoy 20/09/2012 20:44


Un excellent communique de la CICAD - «Innocence of Muslims»: la CICAD dénonce des accusations lourdes de conséquences

Les medias se sont largement fait l’écho des violentes manifestations anti-américaines qui, ce 11 septembre 2012, ont causé la mort en Libye de quatre Américains, dont l’Ambassadeur des
Etats-Unis, Christopher Stevens. Quelle serait la raison de cet embrasement qui semble toucher le monde arabe : la diffusion d’un extrait du film Innocence of Muslim, dont
l’auteur n’était connu que par son pseudonyme, Sam Bacile.

Des journalistes se sont laissés aller à propager des allégations vraisemblablement mensongères concernant l’identité du réalisateur, en affirmant qu’il s’agissait d’un juif israélo-américain!
L’un d’entre eux affirme et dénonce sans ambages dans son éditorial publié dans Le Matin du 13 septembre: «Il est l’œuvre de juifs américains malintentionnés cherchant à semer la
pagaille dans le monde musulman.» Les responsables sont ainsi désignés. [Mais que dire quand une association juive belge francophone, JCall/CCLJ,
accuse un Juif d'être à l'origine du film anti-islam puis se rétracte? La presse américaine (WSJ et AP) ont dès le départ souligné qu'un certain "Sam Bacile" s'identifiait comme
Israélo-Américain - jamais aucun journaliste n'a parlé de certitude. Par contre les médias européens ont immédiatement tiré des conclusions que la CICAD dénonce.]

La CICAD s’insurge contre les graves accusations, lourdes de conséquences contre la communauté juive. La mention systématique de l’appartenance à cette communauté s’agissant de l’auteur ou de ses
soutiens relève clairement de la pure stigmatisation.

De récentes informations publiées par des agences de presse montrent que ces affirmations sont fausses. Les soupçons sur l’auteur présumé du film se portent sur un individu n’ayant aucun lien
avec la communauté juive. Ce dernier aurait demandé la protection de la police après avoir été identifié par les medias mercredi soir.

reine de saba 20/09/2012 20:42


oh quelle grossièreté vosu ignorez beaucoup sur charlie hébdo qui n'épargne aucune religion


la différence entre les usulmans et les juifs ou Israéleins c'est que nous acceptons la critique et soutenons la liberté d'expression, je n'ai jamais vu des juifs protester contre une provocation
aussi brutalement comme le font les musulmans  

mister bean 20/09/2012 14:09


obama et la maison blanche appellent leurs fideles français à faire moin de bruit, dans des termes diplomatiques obama a dit aux franças "couchez! on vous veut en afghanistan pas à paris"

Farid 20/09/2012 13:47


je ne comprend pas l'utilité de ces dessins?


il y a une crise économique en france et en europe, il vaut mieux caricaturer autre chose qui touche la vie des français

Chahid Slimani 20/09/2012 01:09


Bonjour Aziz


 


Oui certainement, les médias ressemblent à leur époque. Cette « liberté d’expression » cache un inconscient raciste,
arrogant et intolérant.


 


La liberté d’expression est un droit sacré, j’en suis profondément convaincu, mais la tolérance et le respect des autres sont plus
sacrés encore.


 


Ce que les journalistes de Charlie Hebdo et les autres qui se frottent les mains, ne comprennent pas, c’est que les
musulmans ne se sentent pas insultés, mais humiliés, c’est plus douloureux pour  tous ces gens pauvres et défavorisés qui s’accrochent aux symboles
d’une religion qui apaise leur détresse matérielle. 


 


Ce film et ces caricatures sont lâches et cruels car ils blessent des gens simples sans défense. Ils ne blessent pas Al-Walid ben
Talal et les autres!


 


Je m’indigne pour ces gens…


 


Mes amitiés

aziz belmahi 19/09/2012 23:25


mon ami nous vivons dans une cruelle époque, le plus fort caricature le plus faible aucun respect, on mesure nos compotrtement selon la puissance de ou la faiblesse de l'autre, les médias que je
connais très bien pour avoir longtemps été dedans comme tu sais ne sont q'un moyen, le plus puissant impose sa ligne, on ne demande jamis l'avis des journalistes, on exécute pour gagner son pain


mes salutations

Chahid Slimani 19/09/2012 20:22


Bonjour Egomis


 


Charlie Hebdo et la « liberté d’expression » !


 


On se rappelle tous de l’affaire Siné.  Le dessinateur et caricaturiste du même hebdomadaire a été accusé d'antisémitisme et
licencié par le haineux Philippe Val, le 15 juillet 2008.


 


Le péché de Siné ? Pourtant aussi convaincu de sa « liberté d’expression » et du soutien de ses confrères.


 


Sa fameuse chronique  du 2 juillet 2008 sur Jean Sarkozy : « (…) Jean
Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a
même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des
fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »


 


Le noyau dur de ceux qui manipulent toute cette mascarade, se révèle dans cette même affaire et  déclaration de Siné !


 


Amitiés  

chtimi 19/09/2012 19:51


je ne critique pas les caricatures mes le temps mal choisi qui ne me rassure pas sur les intentions de charlie hebdo

jean val jean 19/09/2012 17:26

inglourious basterds

Egomis 19/09/2012 15:56


Que de vérités!


Crues, dures, cruelles...


J'ai honte pour  nos ... corbeaux acculturés devenus sans äme, sans honneur... ceux qui reptilent pour se donner l'image de ce qu'ils ne seront jamais trouvent en eux
l'impudence de disserter sur une certaine liberté dite d'expression quand les valeurs des leurs à défaut d'être ... les leurs sont agressées, piétinées...


Tfouh!...3lihom.


Je ne terminerai pas sans vous dire baraka Allah fik wa fi waldik ce honorable blog que je suis depuis longtemps par le biais de la newsletter...

crispo 19/09/2012 15:05


du bruit pour rien, qui lit charlie hebdo en france?

Noor 19/09/2012 11:16


Salam à tous,


Merci pour l'article, si vrai si juste.


Je rajouterai "the show must go on " pour les musulmans. Soyons patients, sereins malgré les souffrances endurées.


La CULture occidentale est malade. L'occident s'est fini, pour le plus grand bien de nos enfants.


 


L'islam est là pour nous tous. Chinois, Allemands, Anglais, Français, se convertissent à l'islam, c'est ainsi rien ni personne ne pourra changer cette VERITE.


JE SUIS MUSULMANE  FRANCAISE ET FIERE DE L'ETRE.


 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents