Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Chahid Slimani مدونة شهيد اسليماني

Vous qui entrez, gardez toute espérance…


La réponse du perroquet Laverdure à Roger Cukierman et aux « autres »…

Publié par Chahid Slimani sur 27 Février 2015, 03:48am

Catégories : #Vérité

La réponse du perroquet Laverdure à Roger Cukierman et aux « autres »…

« Toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans.» .

Roger Cukierman, Président du CRIF

 

 

La société française et Roger Cukierman et ses béquilles, les Finkielkraut, les BHL, les Zemmour, les Houellebecq et tutti quanti, me font penser au roman de Raymond Quenelle, pardon, Queneau, Zazie dans le métro, paru en 1959.

Queneau, sorcier du langage et des jeux qu’il permet, raconte la visite à Paris de la petite Zazie qui n’a jamais vu ou pris le métro et qui ne pourra pas le faire durant son séjour. Le roman est peuplé de ces personnages si chers au réalisateur et écrivain japonais Hayao Miyazaki. Des gens qui passent plus de temps à parler qu’à agir – certes, les Cukierman parlent en France et agissent en Palestine -- dont l’étonnant Laverdure, le perroquet du café restaurant « La cave », au-dessus duquel vit Gabriel l’oncle de la petite Zazie, dans un appartement prêté par Turandot, gérant du bar.

Le personnage le plus sinistre a plusieurs noms et facettes. Il est Pédro-Surplus, Trouscaillon, Bertin Poirée ou Aroun Arachide. Perfide, menteur, violeur et assassin, il se présente surtout comme « prince de ce monde ». Un peu comme se présenterait un élu « du peuple élu ».

Laverdure, notre perroquet, passe son temps à s’apitoyer sur sa condition et la condition de l’homme captif de sa langue. Doué de la parole, il répète souvent « Tu causes, tu causes, c’est tout ce que tu sais faire. ». Irrité, il va jusqu’à projeter un excrément frais hors de sa cage.

Ainsi, un excrément frais de Laverdure souhaité à notre très cher Roger Cukierman et à ses béquilles, les Finkielkraut, les BHL, les Zemmour et les Houellebecq, je peux maintenant évoquer des personnes sensées et humanistes. En parlant du réalisateur japonais Hayao Miyazaki, je salue sa pédagogie, ses valeurs universelles et son respect des cultures et des religions. Miyazaki a récemment condamné les dérives de l’autre béquille des Cukierman, Charlie Pédo, pardon, Hebdo[1].

 

[1] Lire The purge (VI): Demi-dieux contre « singes tueurs »... http://chahidslimani.over-blog.com/2015/01/the-purge-vi-demi-dieux-contre-singes-tueurs-0.html

© Photo Yann Revol, Roger Cukierman, Manuel Valls et Bernard-Henri Lévy.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Concombre international 01/03/2015 15:56

Et encore... BHL lui-même est ouvertement de gauche,
mais ça c'est un autre problème.

Concombre international 02/03/2015 20:43

Et toi tu sais absolument tout... puisque tu es fan de Al-Jazeera.

Ayoub 02/03/2015 00:38

Et pof un concombre bien dans le c... de ce con combre qui se croit tout comprendre et savoir en regardant Tf1

House of brothers 01/03/2015 20:06

20 millions de personnes tués en 4 ans ça s'est passé en Europe entre Européens chrétiens et juifs pourquoi se voiler la face avec les musulmans
Je te facilite la lecture de mon commentaire tu réagis par communautarisme juif rien d'autre

Chahid Slimani 01/03/2015 18:01

Bonjour Concombre international

Pouvez-vous nous concéder le principe Audiatur et altera pars (que soit entendue aussi l'autre partie) sans devoir endurer votre si riche répertoire de jurons et d’insultes (débile, étroitesse d'esprit, minables colloques, la plus bête du monde etc.), alors que nous sommes tous convaincus que vous n’êtes ni débile, ni minable, ni bête, vous êtes seulement « Concombre international » !

En parlant de « l'Histoire de l'Humanité », « JAMAIS des pays libres et civilisés » n’ont créé en si peu d’années, reconnu, peuplé et armé une caserne dite « Israël » ! Même les Romains seraient stupéfaits !

En créant Israël, les Européens (et les Américains après les années 60) ont secoué toutes nos convictions et connaissances. Légalité, légitimé, le politique, l’économique, l’historique, le religieux.

Peut-on parler de liberté et de civilisation après Israël ?

Le chaos de 1948 s’invite et s’invitera partout dans le monde –globalisation oblige-- tant que cette injustice originelle n’est pas réparée et pardonnée, « La seule lueur d'espoir » comme vous dites. Et vous êtes naïf si vous croyez le contraire.

Concombre international 01/03/2015 17:37

Rien compris à votre réponse. Désolé.
Apprenez à faire des phrases correctement ponctuées. Merci.

House of brothers 01/03/2015 16:59

Si je puise mes idées de la gauche française et que BHL est ouvertement de gauche, je ne tape donc pas sur BHL comme je lis mais je lui rappel "nos valeurs de gauche", vous n'êtes pas de gauche et vous soutenez BHL tout de même, contre un collègue de gauche qui lui ne soutient pas BHL, je ne vois aucune raison logique sauf un communautarisme juif rien d'autre on se serre les coudes de droite ou de gauche pour le bien d'israel

House of brothers 27/02/2015 19:37

Saisissante métaphore bravo

Concombre international 01/03/2015 15:10

Mr House of Brothers, votre réponse montre clairement où commence et où s'arrête votre médiocre connaissance de l'Islam et du monde musulman. Autant dire qu'elle est quasi nulle, car vous ne puisez vos idée que dans la bien-pensance de la gauche française et vos informations ne proviennent que de ces minables colloques de la sociale-démocratie la plus bête du monde. Heureusement il se trouve dans le monde des millions de bons musulmans qui peuvent eux-même vous clouer le bec et démontrer par A+B la stupidité de vos âneries.
Est-ce que l'islamisme a attendu "l'avènement des européens et d'Israël" pour s'entre-tuer et pour massacrer des pauvres chrétiens sans défenses par dizaines de milliers ? Non, puisque que c'est ainsi que les arabo-musulmans ont colonisé le Maghreb, et tous les pays du Golfe - qui ne sont historiquement pas musulmans, mais CHRETIENS - il y a plusieurs centaines d'années.
Israël est la Terre des Juifs depuis 4000 ans, soit depuis bien longtemps avant la naissance du prophète Muhamad.
Est-ce l'Europe (largement pro-Arabe) et Israël qui ont pénétré le monde musulman, ou bien est-ce les populations musulmanes qui ont fui en masse leurs multiples dictatures pour envahir, en très grande masse, l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud, l'Australie, la Chine et la Russie ? D'ailleurs JAMAIS dans toute l'Histoire de l'Humanité des pays libres et civilisés ont ouvert si grand leurs portes à un peuple migrant aussi grand en nombre. Jamais. Et maintenant ces pays commencent à réaliser cette monumentale erreur. À titre personnel, je pense que l'attaque islamique contre Charlie Hebdo marquera un tournant politique bien plus déterminant que 11 Septembre à l'encontre du monde musulman en général. La seule lueur d'espoir est que l'Egypte classe officiellement le Hamas et le Hezbollah comme entités terroristes, et que l'Europe et les USA ne pourront plus continuer encore très longtemps à verser 20 x plus d'aides aux pseudo-réfugiés palestiniens qu'aux survivants des massacres islamistes en Ethiopie, au Soudan, en Iraq, en Iran, etc. Mais l'Iran soutient El-Assad, et les Etats du Golfe sont contre El-Assad. El-Assad est contre les Frères Musulmans. Les Frères Musulmans et Obama sont contre le Général Sissi. Mais les Etats du Golfe sont pro-Sissi ! Ce qui signifie qu'ils sont contre les Frères Musulmans ! L'Iran est pro-Hamas, mais le Hamas soutient les Frères Musulmans. Obama soutient les Frères Musulmans, mais le Hamas est contre les USA. Les Etats du Golfe sont pro-USA. Mais la Turquie est avec les Etats du Golfe contre El-Assad. Pourtant la Turquie est pro-Frères Musulmans contre le Général Sissi. Et le Général Sissi est soutenu par les Etats du Golfe.
Alors bien-entendu, ouh le vilain Cuikerman... ouh le vilain BHL...
TOUT est de la faute à l'Europe et à Israël, n'est-ce pas ?

House of brothers 01/03/2015 00:38

Étroitesse d'esprit vaut mieux qu'esprit complice! Pour rappel les "musulmans ne font du mal aux musulmans" qu'avec l'avénement des européens et Israel dans le monde musulman, déviser pour régner tu connais bien sûr, je suis fasciné par ta connaissance précise de ces organisations dites terroristes, le monde musulman vous intéresse vous et BHL bien trop contrairement à ce que vous prétendez.
Pourquoi Cuikerman ne va pas taper sur les pétainistes les vichystes, le FN, la shoah ce n'est pas les musulmans de France mais les voisins et nouveaux amis de Cuikerman et BHL

Concombre international 28/02/2015 22:29

Métaphore bien trop facile, inadéquate, hors propos, et complètement débile.

Arrêtez de vous plaindre et ouvrez les yeux: À l'échelle planétaire,
SEULS LES MUSULMANS FONT DU MAL AUX MUSULMANS.

L'Europe n'est pas responsable des guerres entre les Sunnites et les
Shiites, ni entre les Whahabites et les Soufistes, ni entre le Hamas,
le Fatah, le Hezbollah, Aqmi, Daesh, Boko Haram et les Frères-Musulmans.

Continuez à taper sur des BHL et des Cuikerman, vous ne
montrez ainsi que votre éternelle étroitesse d'esprit.

Mitch 27/02/2015 18:37

Cet acharnement contre les musulmans devient banal banal banal une histoire engoissante la France vit de l'angoisse

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents