Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Blog de Chahid Slimani مدونة شهيد اسليماني

Vous qui entrez, gardez toute espérance…


The purge (VI): Demi-dieux contre « singes tueurs »...

Publié par Chahid Slimani

Catégories : #Vérité

The purge (VI): Demi-dieux contre « singes tueurs »...

 

« Notre émotion ne doit pas paralyser notre raison, comme notre raison ne doit pas atténuer notre émotion » Edgar Morin, le 08 janvier 2015.

J’ai appris hier que le criminel de guerre Benjamin Netanyahu sera présent aujourd’hui à la « marche républicaine » organisée à Paris. Depuis, je cherche à comprendre, quelle civilisation et quelle liberté d’expression va défendre ce fou génocidaire qui bombarde des écoles et des hôpitaux ?

Cette question me tarauda longtemps : pourquoi les Occidentaux de tradition judéo-chrétienne haïssent-ils tant les musulmans ? Durant ces dernières années je me suis forgé ma propre réflexion et donc réponse : parce qu’ils se considèrent comme des demi-dieux[1] menacés par des « singes tueurs ».

1- Les « singes tueurs », ce sont les autres…

2- Edgar Morin a tout compris !

3- Humour, balles et humiliation…

 

1- Les « singes tueurs », ce sont les autres…

On attribue souvent à Robert Ardrey la théorie du « singe tueur » en se basant sur son célèbre livre African Genesis publié en 1961, alors que c’est l’anthropologue australien Raymond Dart[2], directeur de l'école d'anatomie à l'université du Witwatersrand, qui a le premier évoqué ce fameux prédateur qui sommeille en chacun de nous, condamnant l’homme à une agressivité permanente et à une recherche irrationnelle, autodestructrice et inexorable de la mort pour la mort. Une histoire sanglante, notre histoire, que l’auteur explique par l'apparition de la prédation et des armes. L’homme a chassé au début pour survivre mais il a appris la violence et donc la mort. L’homme a perdu l’homme. Dès l’origine, le « singe tueur » a triomphé. Les créationnistes ne voient pas encore la forêt derrière l’arbre Caïn. « L'être qui assure la liaison entre l'animal et l'homme, le maillon intermédiaire dans cette chaîne mystérieuse de l'évolution, est un tueur, l'être qui a dominé le monde animal, qui en est sorti définitivement, est celui qui a su apprendre à se servir d'une arme pour mieux tuer. » écrit Robert Ardrey dans son livre African Genesis.

Hélas, les demi-dieux de tradition judéo-chrétienne, ennemis de la science, contrairement aux apparences, ne se reconnaissent pas en ce « singe tueur». Le feu des « singes tueurs » est une violence, un terrorisme, une barbarie, mais le feu des demi-dieux est une foudre de Dieu, une mission, des valeurs, une civilisation[3].

 

2- Edgar Morin a tout compris !

Edgar Morin relève une coïncidence entre l’islamisme intégriste meurtrier qui vient de se manifester et les œuvres islamophobes de Zemmour et Houellebecq, devenues symptômes d’une virulence aggravée non seulement en France, mais aussi en Allemagne, en Suède, de l’islamophobie[4].

La montée de Daech selon lui est une conséquence des radicalisations et pourrissements de guerre en Irak et en Syrie, car les interventions militaires américaines en Irak et en Afghanistan ont contribué à la décomposition de nations composites ethniquement et religieusement comme la Syrie et l’Irak. C’est alors que « la pensée réductrice triomphe. Non seulement les fanatiques meurtriers croient combattre les croisés et leurs alliés les juifs (que les croisés massacraient), mais les islamophobes réduisent l’arabe à sa supposée croyance, l’islam, réduisent l’islamique en islamiste, l’islamiste en intégriste, l’intégriste en terroriste. », s’indigne le sociologue et philosophe français.

 

3- Humour, balles et humiliation…

Sarkozy et les Sarkozistes n’ont jamais apprécié les fameuses trois mouches dessinées par Plantu sur la tête de l’ancien-prochain président français, ces mêmes chantres de « la liberté d’expression » somment les musulmans de les accepter sur la tête de leur prophète. Les demi-dieux peuvent rire de tout, les « singes tueurs » non. Charlie Hebdo et les Français peuvent rire de tout, Ciné et Dieudonné, non. De quelle civilisation parle-t-on ?

L’humour et la satire seraient-ils des euphémismes inventés par ces demi-dieux afin de laisser éclater et célébrer leur racisme et haine de l’autre ? Leurs œuvres littéraires ou artistiques sont-elles des tambours de guerre ? Mais que cherchent les Zemmour ou les Houellebecq ? En appelant ouvertement à la déportation des musulmans français, Eric Zemmour a déjà assassiné cinq millions de français. Où sont alors les hommages à ces victimes ?

Sachez Monsieur Zemmour et Monsieur Houellebecq qu’on ne meurt pas seulement de balles, mais aussi d’humiliation. L’humour et les fictions occidentaux sont parfois plus assassins que le terrorisme des « singes tueurs ». Quand la caricature cesse d’être une métaphore visuelle, ce n’est alors que de la méchanceté, de l’irrespect et de la provocation. Voilà pourquoi nous devons appeler « les deux parties à cesser les violences » comme dirait un responsable occidental dans d’autres circonstances plus dramatiques, à savoir quand un missile israélien déchiquette des enfants palestiniens comme Ahed Atif Baker, 10 ans, Zakaria Ahed Baker, 10 ans , Mohamed Ramiz Baker, 11 ans, et Ismael Mohamed Baker, 9 ans, qui jouaient au football sur une plage à Gaza[5].

 

[1] Lire « The purge (IV) : Jésus l’Athénien et le rouet de Gandhi… » http://chahidslimani.over-blog.com/2013/12/the-purge-iv-j%C3%A9sus-l%E2%80%99ath%C3%A9nien-et-le-rouet-de-gandhi%E2%80%A6.html

[2] Raymond Dart est connu aussi pour avoir défendu la thèse de l’Afrique berceau de l’humanité. Cf. C. K. Brain,“Raymond Dart and our African origins”, A Century of Nature: Twenty-One Discoveries that Changed Science and the World, Laura Garwin and Tim Lincoln, editors. 2003.

[3] Lire « The purge (III) : Le vin de Jésus et la zoopsie européenne et occidentale… » http://chahidslimani.over-blog.com/2013/11/the-purge-iii-le-vin-de-j%C3%A9sus-et-la-zoopsie-europ%C3%A9enne-et-occidentale%E2%80%A6.html

[4] Lire Edgar Morin, « La France frappée au cœur de sa nature laïque et de sa liberté », LE MONDE ,08.01.2015.

[5] Lire « Manifestation pro-israélienne à Marseille : le CRIF propose et dispose… » http://chahidslimani.over-blog.com/2014/07/manifestation-pro-israelienne-a-marseille-le-crif-propose-et-dispose.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents