Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de Chahid Slimani مدونة شهيد اسليماني

Vous qui entrez, gardez toute espérance…


Edwy Plenel pour les musulmans, le pogrome virtuel commence…

Publié par Chahid Slimani sur 17 Septembre 2014, 17:33pm

Catégories : #Vérité

Edwy Plenel pour les musulmans, le pogrome virtuel commence…

« "Il y a un problème de l'islam en France", n'hésite pas à proclamer un académicien, regrettant même "que l'on abandonne ce souci de civilisation au Front national". À cette banalisation intellectuelle d'un discours semblable à celui qui, avant la catastrophe européenne, affirmait l'existence d'un "problème juif" en France, ce livre répond en prenant le parti de nos compatriotes d'origine, de culture ou de croyance musulmanes contre ceux qui les érigent en boucs émissaires de nos inquiétudes et de nos incertitudes.» Edwy Plenel

En publiant demain son livre Pour les musulmans (Ed La Découverte), Edwy Plenel sait très bien qu’il va être éternellement banni du troupeau. Certes, il pouvait l’être pour d’autres raisons ou révélations, mais les Français tolèrent la bêtise politique, voire économique, mais jamais religieuse, donc culturelle. La France et les Français sont intolérants envers la culture des autres sauf quand il s’agit de la culture américaine, devant laquelle s’agenouille la fameuse « exception culturelle »[1]. En France, Marvel [2] et ses personnages Captain America et Iron Man, sont plus influents que le ministère de la culture.

Mais stigmatiser la France ou les Français, est un exercice qui ne peut être, je le sais, que de mauvaise foi. Nous sommes tous aussi orgueilleux, intolérants, racistes et xénophobes que nos amis Français. Il s’agit seulement de rappeler aux Français leur condition imparfaite comme toute condition humaine.

1- Alain Finkielkraut et les autres « assholes » de la décomposition culturelle et morale…

2- Que le pogrome virtuel commence…

1- Alain Finkielkraut et les autres « assholes » de la décomposition culturelle et morale…

Comme toute société en décomposition, on comprend pourquoi la société française a besoin d’un bouc émissaire. La minorité musulmane en France, se trouve au mauvais endroit, au mauvais moment. De son épopée colonialiste, la France n’a apporté et appris que de mauvaises valeurs. La barbarie, le racisme, la xénophobie etc.

Edwy Plenel, ne dit pas tout haut ce que pensent les autres tout bas. Bien au contraire, il dit ce que les autres ne peuvent penser penser, aveuglés par la haine de l’autre. Oui, il est bien question de haine, car quand je regarde le visage d’un politicien français, d’un journaliste, d’un intellectuel ou d’un artiste, je ne vois plus de l’orgueil français mais une simple haine. L’orgueil français a déjà été brisé quand les Français ont découvert leur chute libre économiquement, géopolitiquement et culturellement. L’orgueil perdu, fouetter un bouc émissaire devient une passion, un passe-temps culturel.

Alain Finkielkraut et les autres voix tristement haineuses qui font réagir Edwy Plenel et les autres justes comme Stéphane Hessel (dans un autre contexte, celui de la Palestine surtout), sont une manifestation morbide, mais normale, révélant l’existence d’un état pathologique. La France est malade. À ma modeste connaissance, le racisme, le fascisme et la haine n’ont jamais été prescrits par aucun médecin des civilisations. Les Français veulent guérir le mal par le mal, la haine par la haine. Sont-ils si fous ? Marine le Pen peut oser vouloir et clamer gouverner. La voie est libre. Que celui qui n’a jamais stigmatisé la minorité musulmane jette la première pierre. Que celui qui n’a pas une bible chez lui ou chez parents, parle de laïcité.

2- Que le pogrome virtuel commence…

Même avant de lire le livre, nous avons les premières réactions des Français sur internet. Le pogrome virtuel a déjà commencé. Edwy Plenel est déjà le « chien renégat » de la France. Ainsi sur le site Yahoo.fr qui annonce l’information en citant l’AFP, on peut lire :

  • « Alexis • quel renégat ce chien »
  • « Pierre • Si un jour la France est en guerre, on sait qui seront les traitres. »
  • « Brigitte • pousser un cri d'alarme ? Non pousser cette vermine dehors de la France ! »
  • « Exp Anti Muhammad™ • Que ce moustachu gauchiste visqueux aille en terre musulmane, il pourra librement goûter aux coutumes perverses et terroristes locales du pédophile Muhammad. »
  • « APOCALYPSE • Les musulmans en voulant faire de la France, et de tous les pays européens, une terre d’islam, se comportent en bons musulmans, ils sont des combattants, mais je ferai tout pour défendre ma civilisation et mon pays, contre leurs visées. »
  • « LTarquinius221074 • Chaque civilisation envahie par des barbares a vu des collabos sortir de ses rangs. Mais entre celui qui va vendre deux poulets à un soldats allemands et les valls, plennel ou laval il y a quand même une sacrée différence!!! »
  • « Forum Pipénazilgbt • médiapart à l'instar des médias et des politiques français est antisémite.Le gouvernement va avoir du mal à engager vraiment la France contre les abominables du Daesch car sa base gauchiste et ses cadres sont pro-terroristes »

Même le site liberation.fr ne semble plus modérer les commentaires :

  • « JPP91 16 SEPTEMBRE 2014 À 21:39

Plus c'est gros plus ça passe , ce traitre a la France qu'est Plenel , comme Askolovitch ou Boniface n'a plus de limite dans l'hypocrisie sordide !! »

Sur le site rtl.fr on peut aussi lire :

  • « cilou41- 11H07

Je n'achèterais pas son torchon et il va recolter l'effet inverse une adhésion pus forte a MLP. »

  • « le14ecossais, 08H59

Le propagandiste en chef de la pensée gauchiste se la joue tout seul. Personnage affligeant que ce monsieur à moustache de phoque »

Un simple diagnostic de cette manifestation morbide de haine, ne peut que confirmer l’existence d’un sérieux état pathologique. Le pronostic ne peut alors qu’être aussi funeste.

[1] Lire « The Avengers contre de Gaulle : À propos de l’américanisation et de l’acculturation volontaire des Français… » http://chahidslimani.over-blog.com/article-the-avengers-contre-de-gaulle-a-propos-de-l-americanisation-et-de-l-acculturation-volontaire-des-f-108702845.html

[2] L’entreprise Marvel possède les célèbres héros de BD et du box-office américain, Spider-Man, X-Men, Hulk, Thor, Captain America, Iron Man, Ghost Rider etc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chahid Slimani 19/09/2014 21:24

Le pogrome continue :

Lire les commentaires racistes des lecteurs de cet article sur 20minutes « Edwy Plenel: «C’est une chance pour la France d’être aujourd’hui le premier pays musulman d’Europe»

Le lien: http://www.20minutes.fr/article/1446183/commentaires/1

Noor 19/10/2014 00:10

Salam
Trop de pub sur ton blog ...

Noor 23/09/2014 20:14

Salam,

Les français sont mal dans leur tête et dans leur coeur.

Gurcuf 19/09/2014 18:38

Propagande gauchiste des egorgeurs de moutons

Chahid Slimani 19/09/2014 00:48

Bonjour Walid

Je comprends ta complainte, ta déception… et je salue ton parcours. Courage !

Amitiés

Walid 18/09/2014 19:58

A qui parles tu, le racisme en france est la régle l'exception c'est ce journaliste j'ai quitté la france apres 20 ans de labeur jamais reconnu, 5 ans que je suis aux etats unis et je récolte déjà une reconnaissance et du respect, je demandais que du respect mais on te traite pour ce que tu es de naissance comme une vermine, je les pardonne malgré tout, je suis ta page twitter depuis longtemps merci beaucoup

Brikabrak 18/09/2014 17:16

Très juste très juste pourquoi cacher la vérité trop d'hostilité envers l'islam et les musulmans c'est vrai

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents